Sobre et chic en vert et blanc
Accueil » Réalisations » Sobre et chic en vert et blanc
Commune : Le-Ban-Saint-Martin (57) / Surface du projet : 100 m²
Demande du client
Au cœur d’un quartier prisé des coteaux de Moselle, une propriété de caractère, dotée d’un cachet indéniable.
Derrière une grille en fer forgé, une élégante allée de pavés parisiens longe la pelouse pour mener jusqu’à la maison. Le terrain est bordé d’un côté par une haie de lauriers, de l’autre, par une haie d’aucubas.
Au pied de la maison, les clients ont aménagé un élégant massif de buis et d’orangers du Mexique taillés en boules, agrémenté de floraisons blanches d’hortensias et de camélia.
Ils souhaitent aujourd’hui étendre l’embellissement du jardin à la pelouse et repenser la haie d’aucubas, dont ils se sont lassés au fil des ans.
Le nouveau décor devra rompre avec la monotonie des haies monospécifiques et privilégier une palette de dégradés de vert et de floraisons blanches, en accord avec l’existant.
Réponse apportée
Conception d’un décor végétal tout en sobriété, au service de l’architecture.
La haie d’aucubas fait place à une palette d’arbustes variés dont les coloris de feuillages couvrent un grand nombre de nuances de vert. Quelques touches de pourpre apportent un peu de relief ça et là. A leur pied, des floraisons blanches, échelonnées, font évoluer le décor au fil des saisons.
De l’autre côté de l’allée, la pelouse se pare, elle aussi, de vert et de blanc, avec, au centre, une cépée de bouleaux à l’écorce éclatante. En périphérie, c’est un assortiment structuré de vivaces et d’arbustes bas qui habillent l’espace et donne la réplique au massif existant, au pied de la façade.
Palette végétale du projet paysager
Projet tout en dégradés de vert et floraisons blanches
Avis clients
Autres réalisations
Un jardin d’accueil facile à vivre
Commune : Sainte-Marie-aux-Chênes (57)
Surface du projet : 32 m²
Promenons-nous dans les bois
Commune : Châtel-Saint-Germain (57)
Surface du projet : 700 m²