Aménagement paysager
Accueil » Aménagement paysager
Méthode d’intervention
Un projet d’aménagement paysager comprend parfois l’installation d’éléments durs (non végétaux). Le cas échéant, ces travaux sont réalisés en amont des plantations, pour ne pas risquer d’endommager les végétaux. Dans le prolongement de la conception de votre projet, j’assure l’installation des végétaux dans le respect du vivant. De la préparation du sol à la mise en place d’un paillage, j’interviens au travers de pratiques durables. La possibilité vous est également offerte de prendre en charge cette dernière étape en toute autonomie, au moyen du dossier technique DIY de votre projet, qui vous guidera pas à pas.
Option 1 : Vous décidez de me confier l’aménagement de votre projet et nous passons à l’étape 2.
Option 2 : Vous souhaitez réaliser vous-même les travaux de plantation.
Je vous transmets un dossier technique DIY clair et précis incluant la liste des végétaux, les plans de plantations, les instructions d’installation étape par étape, ainsi qu’une nomenclature détaillant les soins requis par chacune des espèces végétales pour assurer leur pérennité.
Au préalable : Etude paysagère
Réalisations
Un jardin d’accueil facile à vivre
Commune : Sainte-Marie-aux-Chênes (57)
Surface du projet : 32 m²
Sobre et chic en vert et blanc
Commune : Le-Ban-Saint-Martin (57)
Surface du projet : 100 m²
Ateliers du vivant
Comprendre l’importance vitale de la biodiversité, constater les menaces qui pèsent sur elle, et découvrir ce qu’on peut faire pour la préserver, tel est l’objet des Ateliers du Vivant. Au travers d’animations ludiques et pédagogiques, les Ateliers du Vivant sont des moments de découverte et de partage qui permettent de « mieux comprendre pour mieux agir ».
Quelle que soit sa taille, votre extérieur regorge de potentiel.